Une séance à pour dessein de guider la personne vers le chemin de l’autonomie et du bien-être. Le kinésiologue est un facilitateur.

La séance de kinésiologie se déroule en deux temps.

Tout d'abord un moment d'échange, permettant de définir ce que vous souhaitez améliorer dans votre quotidien, ce qui vous bloque ou freine dans votre évolution. Cela nous permet de définir ensemble un objectif correspondant à votre besoin.

Dans un second temps je vous propose de vous allonger sur une table de soin, où j'effectue des tests musculaires permettant de mettre en évidence les différents stress ou blocages qui freinent la réalisation de votre objectif.


Je procède ensuite à la recherche des différents points de blocages, ainsi qu’aux différentes corrections indiquées par votre corps.

Les corrections proposées sont issues de différentes techniques de défusion de stress (visualisation, couleur, symbole), des corrections énergétiques issues de l’acupuncture (points précis à stimuler), ainsi que la réalisation de certains mouvements (mouvements croisés, mouvement homolatéraux…).

Pour terminer, je vous invite à prendre conscience des changements corporels après la réalisation des corrections, pour vous permettre d'ancrer les changements positifs et passer à la réalisation de votre objectif.

La kinésiologie se pratique habillée, elle n’établit aucun diagnostic et ne remplace aucunement une consultation médicale.